Qu’est-ce que la labioplastie (ou labiaplastie) ou nymphoplastie ?
La labioplastie concerne la chirurgie des grandes et petites lèvres vaginales.
Chirurgie des grandes lèvres
Hypertrophie des grandes lèvres
Elles sont trop épaisses : soit par excès de graisse (on fait alors une petite lipoaspiration), soit par excès de peau (on retire l’excédent et on suture).
Ce sont des interventions simples pratiquées en ambulatoire. L’anesthésie est locale accompagnée d’une sédation. La reprise des relations sexuelles peut se faire dès que la gêne a disparu et/ou que la cicatrice est refermée.
Hypotrophie ou atrophie des grandes lèvres
En cas de lèvres trop petites (hypotrophie) ou inexistantes (atrophie), on réalise une greffe de graisse ou lipofilling provenant de la patiente pour rendre les lèvres plus gonflées et redonner toute sa sensualité à la vulve.
L’intervention est réalisée en ambulatoire. L’anesthésie est locale accompagnée d’une sédation. La reprise des relations sexuelles est possible dès que la gêne a disparu.
Chirurgie des petites lèvres
Stricto sensu, c’est l’intervention de nymphoplastie.
Les petites lèvres peuvent être trop grandes ou asymétriques provoquant des gênes lors des rapports ou du port de vêtements serrés.
L’intervention se déroule sous anesthésie locale accompagnée d’une sédation.
Pour toutes questions ou afin de planifier un rendez-vous de consultation, vous pouvez nous envoyer un email ou nous contacter au +32(0)2 340 11 77 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.