CLINIQUE CHURCHILL – 81 Av. Winston Churchill, 1180 Bruxelles, Belgique

Injection du point G

Sommaire

Le point G, ou point de Gräfenberg, a été découvert en 1950 par le gynécologue Ernst Gräfenberg. Il s’agirait d’une zone érogène d’1 cm de diamètre dans le vagin, qui lorsqu’elle est stimulée procure un plaisir sexuel intense.

Qu’est ce que l’injection du point G ?

Aujourd’hui, le désir et plaisir sexuel de la femme occupent de plus en plus l’attention. De nombreuses femmes se plaignent d’une diminution de leur sensibilité sexuelle ou de difficultés orgasmiques.

L’injection de produits tels que l’acide hyaluronique (produit de comblement) au niveau du point G permet dans certains cas d’améliorer de façon transitoire ces troubles sexuels.

Le produit de comblement injecté a pour effet d’augmenter le volume du point G et ainsi faciliter sa stimulation lors de rapports sexuels.

 

Résultat et suites de l’injection d’acide hyaluronique au niveau du point G

Les rapports sexuels sont proscrits pendant les 48 heures suivant l’injection et la reprise des activités quotidiennes se fait directement.

Le résultat est immédiat et son effet se maintient de 6 à 12 mois ; l’acide hyaluronique étant un produit dit résorbable (et donc évacué par l’organisme). L’injection est à refaire ultérieurement si la patiente souhaite prolonger son effet dans le temps.

 

Pour toutes questions ou afin de planifier un rendez-vous de consultation, vous pouvez nous envoyer un email ou nous contacter au +32(0)2 340 11 77 du lundi au vendredi de 9h00 à 19h00.